La valeur ajoutée de Béatrice Tétaz en tant que coach

Intimement convaincue de la capacité de mes clients à atteindre leur objectif, je me positionne comme guide de leur parcours. Pour cela, j’ai accumulé des compétences et des expériences dans de multiples disciplines de l’hypnose ericksonienne au langage des réseaux sociaux.

Ce panel de connaissances ouvre pour mon client de nombreuses voies de développement autant dans le « savoir faire » que dans le « savoir être ». Parce que je peux proposer simultanément de la formation, du conseil tout autant que du coaching professionnel validé par  ICF (fédération internationale de coaching), j’offre une large plage de propositions pour mon client.

En tant que coach certifié (ACC), je m’engage à respecter la déontologie et le code d’éthique lié à ma profession.

Qu’est ce que mon accréditation ACC et mon affiliation à ICF apporte à mes clients ?

L’accréditation ACC (Associate Certified Coach) est une validation professionnelle délivrée par la Fédération Internationale de Coaching en fonction de mes études de coaching, de l’expertise de plus de 550 heures de pratique et enfin d’un examen passé devant des assesseurs professionnels. 

L’ICF est une organisation professionnelle de référence pour le métier de coach, et offre une garantie de contrôle, de respect d’une déontologie établie. L’ICF travaille en permanence à promouvoir l’art, la pratique et la science du coaching professionnel.

Logo ICF International Coach Federation

L'ICF (International Coach Federation) est la plus grande association internationale de coachs professionnels. C'est également une base de données incontournable pour toutes les personnes en quête d'un coach. Notre association à but non lucratif se compose de membres individuels pratiquant le coaching à titre professionnel ; il s'agit de coachs de cadres supérieurs, de dirigeants, de vie ou d'autres types de coachs venant du monde entier. 

Créée en 1995 et comptant aujourd'hui 21'000 membres, l' ICF est la principale association internationale de développement de la profession de coaching. Son rôle consiste à définir des normes élevées, à proposer des certifications indépendantes et à créer un réseau mondial de coachs accrédités. Nous avons pour vocation de soutenir et de développer la profession de coaching grâce à des programmes et à des normes bénéficiant de l'appui de nos membres, et aussi d'offrir au public une source d'information sûre en matière de coaching. 

Qu'est-ce que le coaching ?

Tel que le définit l'ICF, le coaching est la mise en place d'un partenariat avec les clients dans le cadre d'un processus de réflexion et de créativité, afin de les inciter à optimiser leur potentiel à la fois personnel et professionnel. 

Source:  www.coachfederation.org

Source:  www.coachfederation.ch

Questions fréquentes à propos du Coaching


Source:  ICF International Coach Federation Suisse

 
TYPO3 Agentur