Médiation

Une approche de résolution de litige rapide, efficace, constructive, économique. Une proposition novatrice à expérimenter sans attendre en cas de problème dans vos relations. Pour éviter une action en justice ou pour simplifier une procédure juridique engagée, la médiation est une passerelle qui permet :

  • De rétablir le dialogue
  • D’encadrer une communication profitable
  • De permettre à chaque partie de s’exprimer équitablement
  • D’impliquer les deux parties dans la création d’un terrain d’entente
  • De faciliter des changements comportementaux par étape et acceptable pour chacun
  • D’éclairer les solutions envisageables pour le bénéfice des deux parties
  • De gérer les effets d’une mésentente chronique
  • De créer les conditions pour collaborer dans le futur

En tant que médiateur, j’agis comme catalyseur de la négociation. Ma mission consiste à créer les conditions favorables pour résoudre les conflits entre les personnes. Ni juge, ni donneur de leçons, ni avocat, je suis formée et entraînée à l’écoute active et traite avec le même engagement et la même neutralité, chacune des parties en présence. Je m’engage en toute confidentialité à traiter les personnes et leurs difficultés dans le plus grand respect avec comme objectif permanent la résolution du litige et la création de bases d’avenir.

... et comment ça marche ?
La médiation représente la meilleure approche pour maintenir ou restaurer des relations acceptables et définir une stratégie commune entre deux parties opposées. La médiation peut permettre dans certains cas d'éviter une action en justice, où bien de la faciliter, si celle-ci est indispensable comme dans le cas d’un divorce ou d’une rupture d’activité.

Même s’il est en mesure de fournir des informations juridiques générales, un médiateur ne donne pas d’avis juridique. La consultation d’un professionnel du droit peut se faire avant, pendant ou après le processus de médiation pour obtenir un avis juridique. Par contre, celui-ci ne pourra en aucun cas participer ou faire pression au cours du déroulement de la médiation. Les parties ou le médiateur peuvent mettre fin à la médiation à tout moment.

Avec les solutions médiation, coaching, consulting d’Æqua, Béatrice Tétaz met son large spectre d’expertises à votre service en français, allemand, anglais et suisse allemand. 

 
TYPO3 Agentur